Hildebear on DeviantArthttps://www.deviantart.com/hildebear/art/Mai-Juin-2017-686279686Hildebear

Deviation Actions

Hildebear's avatar

Mai-Juin 2017

By
Published:
246 Views

Description

~~Argh, où est-tu, ma productivité lycéenne ? 
Je me torture encore l'esprit de questions. Chercher des sujet "intelligents" et "responsables" ? Ou juste ne pas me prendre la tête, et me faire plaisir à dessiner des lolitas ? Même si "c'est pas bien, ça entretiens le culte des corps juvéniles et la sexualisés" ?
Et même en mettant la question du sujet de côté : Pratiquer un style simple ? Se limiter à des aplats ? Ou faire sophistiqué ? Plein d'ombre, de lumières, de perspectives, de réalisme ? Rester dans ma zone de confort pour garder le plaisir de dessiner, ou m'imposer des challenge, ce qui est hyper frustrant, mais aussi la meilleur façon de s’améliorer ? Et puis c'est quoi s’améliorer ? À quoi ça sert ?
Fut une époque ou pour moi la vie n'avait que de sens si elle était dévouée au dessin. Mais depuis un bon moment, je ne sais plus (je suis perduu~~♪ comme qui dirait la chanson)... 
Image size
900x4341px 2 MB
© 2017 - 2024 Hildebear
Comments21
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Sophingers's avatar
(chouette planche !)
Aaaah ces questionnements... Je les connais bien aussi...
Dessiner "intelligent", ça peut être bien dans le sens où ça peut trouver un sens à ce que tu fais, pour te motiver (genre : je dessines pour parler de X sujets qui me tiens à coeur, j'ai pas de motivation pour le faire, mais c'est important, donc je le fais quand meme). Alors que quand on dessines des nanas jolies toujours dans les même tenues, perso j'ai perdu la motiv de dessiner, j'ai l'impression de toujours faire la même chose, ça me gave, j'apporte rien au sujet, et en plus j'ai l'impression de ne faire que du vent. 

Pour le style, ouaips c'est compliqué. Essayes de faire ce que tu aimes visuellement. Et en fonction de ton temps. Si t'ass juste une heure par soir, simplifie, stylises, vas vers quelque chose d'épuré. Si t'as une semaine de glande, et que t'as envie, fais un painting. (moi avec le recul, je me rends compte que mes paintgins sont pas toujours chouette, alors que ça me prend masse de temps, donc je simplifies petit à petit mes dessins parce que ca peut etre aussi bien en 2x moins de temps :V après les paintings c'est formateur aussi. Les applats aussi. Faut varier sur ce niveau là à mon avis)

S'améliorer ça peut faire plaisir. Ca peut etre bien pour ton égo et ton moral, pour garder la motiv et la foi. 
Ca dépend aussi si tu veux en faire un métier ou un hobby. Dans le métier, c'est mieux d'être le meilleur, ça te permettra d'avoir du taff et de manger. Dans le hobby, bon, c'est plus personnel. 


Pareil. Au lycée, je dessinais tout le temps. Y avait bien des temps de creux, ou j'y arrivais plus, mais globalement c'était aussi naturel que respirer. Je le faisais tout le temps, dans les marges des cahiers, sur des nappes de papier au resto, dans des carnets, n'importe ou n'importe quand. 
Puis maintenant, j'adore dessiner, c'est important, mais c'est plus pareil. Avant, là où j'en chiais pour faire un truc simple (genre une tete non difforme) pendant 2 jours, ben maintenant ça va, mais j'en retires meme pas de joie, alors que ça prends 5 min. Peut être parce que j'ai rien à exprimer ?
Faut redéfinir pourquoi on dessines, pourquoi on fait de l'art. Qu'est ce qui nous pousses à avancer. Bon des fois on sait pas, c'est chiant. Moi je me suis dit que c'était pour m'exprimer, que c'était la seule chose que je savais bien faire, et qui me faisait plaisir, que j'aimerais bien faire passer des messages avec mes dessins. 
En ce moment c'est "néantLand" mais bon, j'ai hâte de retrouver du temps et de la forme pour dessiner à fond (parce que quand tu bosses à plein temps l'été pour les sousous, c'est dur d'avoir de l'énergie pour ça... :T sauf que ça déprimes et quand t'es déprimé t'as encore moins d'énergie du coup cercle vicieux)